La plantation d’arbres 2017-03-21T12:35:59+00:00

Project Description

La plantation d’arbres

La plantation d’arbres, si utiles pour la captation du carbone, pour l’ombre générée, le contrôle de l’érosion, l’augmentation de la fertilité des sols, l’alimentation qu’ils apportent est une des activités importantes des clubs. Une campagne d’envergure internationale a été décidée en 2011-2012 : elle a généré la plantation de 15 241 359 arbres dans le monde. Plus récemment des clubs
en Uruguay ont pris une initiative pour planter 50 millions d’arbres et les Lions de Géorgie et de Floride les ont aidés en leur faisant un don de graines de sapins compatibles avec les conditions climatiques et de sol dans ces endroits. Au Royaume Uni, les Lions ont financé la plantation d’arbres en Afrique par le biais de clubs jumelés : les Lions européens ont pris en charge le coût des arbres et les Lions africains devaient les tenir informés de l’avancement du projet dont ils assumaient la réalisation.

Que ce soit en Grèce, à Chypre, en France, dans l’Orégon, au Népal, en Australie, en Afrique… partout dans le monde les Lions ont planté des centaines de milliers d’arbres !